Obtenir et réussir son 1er job Achats

Ce mardi 14 Mars, RHA + est intervenu à l’IAE Savoie Mont Blanc à Chambéry, sur le thème « Obtenir et réussir son 1er job ou stage Achats ». Devant un public composé de 40 étudiants en Master Achats et logistique, Ludovic Chavoix, directeur de RHA+, a partagé son expérience de plus de 25 ans dans le recrutement et le management d’acheteurs.

1er job

Ludovic Chavoix, accompagné de Richard Calvi, Directeur du Master Achat et Logistique, est intervenu sur cette problématique chère aux futurs acheteurs, en particulier pour leur prochaine recherche d’emploi ou de stage.

Fort de sa complémentarité d’expériences entre ses activités de recrutement (cabinet RH) et de prestations (cabinet HA), RHA+ a pu partager ses trucs et astuces aidant à l’obtention de son 1er job ou stage Achat.

Obtenir et réussir son 1er job ou stage Achats

D’abord, la présentation s’est attardée à présenter l’importance de l’adaptation aux spécificités et aux attentes du marché de l’emploi Achats afin d’obtenir un 1er job dans cette fonction. Dans un second temps, Ludovic Chavoix a exposé ses recommandations pour réussir son intégration au sein de l’entreprise et à terme, son début de carrière professionnelle.

Les étudiants ainsi que leur directeur ont été satisfaits de cette intervention ponctuelle au sein de leur établissement. Pour RHA+, ce fût un plaisir de pouvoir rencontrer et partager avec de futurs acheteurs. L’événement devrait être reconduit à la rentrée 2017 !