Conférence sur l’acheteur « social »

En mars dernier, Ludovic Chavoix a participé pour RHA+ à une conférence sur le thème : L’acheteur public au service de l’action sociale et de l’économie sociale et solidaire (E.S.S.). Organisé par le Conseil National des Achats (CNA ex-CDAF) dans la la grande salle du conseil de la métropole de Lyon, cet événement national a regroupé 200 participants.

Photo Conférence

 

L’évènement portait sur cette nouvelle évolution des achats, qui complète la récente évolution vers les achats responsables dans le cadre du développement durable. Ce forum a permis de relever des clauses sociales, qui peuvent être insérées tout autant dans les marchés publics, que dans les cahiers des charges ou contrats privés.

La participation de RHA+ permet ainsi d’informer ses consultants acheteurs de cette évolution vers l’E.S.S. et de ces clauses sociales, ce qui pourrait les intéresser pour leurs missions.

Clin d’œil :
RHA+ héberge dans ses locaux depuis fin mars 2018 l’équipe de la start-up LABEL ESS ADN qui vise à devenir la référence en la matière !